- Impacts
Impacts
L’impact ne se décrète pas : il se démontre

Un petit déjeuner au bon goût de RSE ..
Plongeons au cœur de la jungle des labels AFNOR , Ecovadis, B Corp, LUCIE, norme ISO 26000, MASE…entre labels, certifications et autres organismes liés à l’affirmation de pratiques RSE, difficile de s’y retrouver clairement. Face à cette véritable jungle de labels RSE, Arnaud Domergue, fondateur de l’agence Grain Blanc, à l’occasion d’un petit déjeuner convivial, […]

Le Mois B Corp : Un engagement pour un monde meilleur
Chez Grain Blanc, nous croyons fermement que chaque action compte. En janvier 2023, nous avons fait un choix important : obtenir la certification B Corp. Ce n’est pas une fin en soi, mais plutôt une manière de nous inscrire dans un mouvement plus large, celui de contribuer à un modèle économique plus responsable. Ce n’est qu’un début, un […]

SHOWREEL – 2025 : Dynamisez votre communication avec la vidéo
Découvrez en 1 min, notre savoir-faire ! Notre showreel n’est pas juste une compilation de projets, c’est une véritable vitrine de notre expertise. En une minute, vous verrez comment nous combinons créativité, innovation et qualité pour créer des vidéos qui frappent fort et laissent une empreinte durable. Lancez-le et découvrez comment nous transformons vos idées […]

Le Récap’ de nos clients engagés en 2024 !
1- MAISON ÀTABLE – Rebranding et refonte du site web Qui a faim ? Parce qu’on ne parle pas juste de repas ici, mais d’une véritable élégance culinaire ! MAISON ÀTABLE, traiteur éco-responsable en Île-de-France, spécialisé dans des plats faits maison avec des produits locaux, et engagé dans une démarche éco-responsable (ESS, ISO 20121). Ils proposent […]

Récap de la Journée de la Com Responsable
Le jeudi 8 février a été marqué par la Journée de la Communication Responsable ! Un événement qui a été organisé par l’APACOM en collaboration avec La Région Nouvelle Aquitaine. Nous nous sommes retrouvés à l’hôtel de Région à Bordeaux pour un événement dédié à sensibiliser les entreprises mais aussi les individus à l’importance de […]

Annuaire des solutions RSE Carenews
Si comme beaucoup, les sujets RSE occupent le haut de votre agenda en cette rentrée 2024, nous ne pouvons que vous conseiller de mettre la main sur la dernière édition des solutions RSE Carenews. Plus de 400 entreprises y sont présentées avec un nouveau classement thématique. Vous ne serez pas étonné de nous y retrouver […]

Le marketing de la sobriété
Le marketing de la sobriété est une tendance émergente dans l’industrie de la communication qui vise à promouvoir des messages plus éthiques et responsables. Cette approche s’oppose au marketing traditionnel, qui encourage la consommation excessive et la surproduction de biens de consommation. En mettant l’accent sur la simplicité et la durabilité, le marketing de la […]

Comment éviter le greenwashing ?
Le greenwashing c’est quoi au juste ? Mise à jour 8 juin 2023 Nous entendons ce mot un peu partout mais c’est quoi au juste le greenwashing (ou éco-blanchiment pour les frenchy) ? Le greenwashing qualifie “toute allégation pouvant induire le public en erreur sur la qualité écologique réelle d’un produit ou d’un service ou […]

La prise de parole ou l’art de la rhétorique #interview
« Je n’ose pas, je vais rougis, je perds mes mots, je bafouille, je vais être ridicule, personne ne va m’écouter, … ». Nous sommes nombreux à appréhender de prendre la parole en public. Et pourtant la prise de parole est partout.Depuis notre plus jeune âge, avec l’exposé à faire devant toute la classe en passant par […]

La marque employeur, l’empreinte de votre entreprise #interview
En 2022, le nombre de démissions a atteint un niveau historiquement haut en France, mais aussi aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Nous avons décrypté ce qui est plus qu’un concept, une nécessité de survie des entreprises en 2022 : la marque employeur. Dans cette interview, Thomas Perron, alias Monsieur Pitch, expert en valorisation de marque […]

Les collaborateurs moteur de transition. #interview
Interview de Bénédicte delu de Cal sur la place des collaborateurs et leur engagement dans la transition vers un business model durable.

SEO & éco-conception by Shirley Jagle #vidéo
2/3 de émissions numériques sont liés à la fabrication hardware, le tiers restant est généré par les usages internet. C’est sur celui-ci que nous avons décidé d’agir avec Kairos. Éco-conception ou un meilleur SEO pour moins cher ÊTRE N°1 SUR GOOGLE.Ok, tout le monde veut cette place. Sauf que vous aurez beau avoir les meilleurs […]

Les relations publics, pour une communication responsable #vidéo
Si l’on vous disait que la publicité, n’est plus le moyen le plus efficace pour se faire connaître ? Perplexe ? On vous explique tout. On présente souvent les effets sociaux et écologiques néfastes de la publicité, trop peu celui qu’elle a sur les marques.Avec plusieurs milliers de pubs par jour, il va sans dire que […]

GRAIN BLANC rejoint le Pacte Mondial de l’ONU
On dit qu’il faut choisir ses batailles. On dit aussi que choisir c’est renoncer. Pour nous le choix est clair, nous avons choisi l’avenir. Et pour qu’il soit accessible à tous, nous devons nous engager dans la transition écologique et sociale. Quel chemin choisir ? Quelque soit la taille de votre entreprise, il n’est jamais […]