Grain Blanc
Il n’y a pas d’impact sans engagement et il n’y a pas d’engagements sans ambition.
Notre raison d’être est d’accompagner les entreprises dans leur transformation afin de construire un avenir profitable et partagé avec le plus grand nombre.
Notre promesse
Parce que nous souhaitons vous offrir le meilleur, nous nous engageons à suivre les référentiels les plus élevés dans le monde et pour nos professions.
Depuis 2022, l’agence Grain Blanc est engagée auprès de l’initiative de responsabilité sociétale du Pacte mondial des Nations Unies et de ses Dix principes autour des Droits de l’Homme, des normes du travail, de l’environnement et de la lutte contre la corruption. C’est pourquoi, nous nous engageons à publier chaque année notre Communication on Progress (CoP).
Nous sommes signataire de la charte Ecoprod, qui vise à participer activement à la transition écologique des métiers de la communication audiovisuelle et à promouvoir les bonnes pratiques auprès de nos partenaires et freelances.
B Corp est un label octroyé aux entreprises qui respectent des normes sociales et environnementales élevées et qui s’inscrivent dans une démarche de progrès. Cinq domaines d’impact sont évalués : gouvernance, collaborateurs, collectivité, environnement et clients. Un minimum de 80 points sur 200 est requis.
Des actes et des preuves
On fait ce qu’on dit et on dit ce qu’on fait.
Nous mettons en pratique ce que nous recommandons à nos clients.
Pour ancrer cette philosophie dans notre quotidien et guider notre démarche de progrès, nous avons rejoint la communauté internationale B Corp qui réunit les entreprises qui cherchent non pas à être les meilleures AU monde mais bien les meilleures POUR le monde.
La performance globale de nos actions est évaluée tous les trois ans notamment sur les 5 domaines d’impact positifs suivants.
01
Nous formons un collectif.
Responsabilité & engagement partagé. Pilotage de l’entreprise par le collège des associés, représenté par son Président.
Validation des clients et projets par le comité d’éthique composé d’associés, de salariés et de membres du collectif.
02
Quand on est bien, on travaille bien !
Semaine de 4,5 jours, 1 semaine de congés supplémentaire. Ergonomie et qualité des espaces de travail et des outils.
03
Trouvons ensemble la voie de la régénération.
Co-construction des projets. Frugalité des moyens. Open-innovation.
Évaluation de la satisfaction et partage des retours d’expérience.
04
Nous faisons le choix d’un écosystème local.
Politique d’achats locaux. Choix d’une banque coopérative (Crédit Coopératif) aux investissements responsables. Adhésion et implication dans Impact France, le regroupement des entreprises à Impact.
05
Nous oeuvrons pour limiter l’impact.
Conception d’offres et de solutions permettant de diminuer les externalités négatives de nos métiers.
Suivi et limitation de notre impact carbone direct et induit par notre activité.
Objectif de contribution à la neutralité carbone française dès 2025. Réduction et tri des déchets.
Nos ressources
Les valeurs de transparence et de partage nous tiennent à coeur. C’est pourquoi, vous pouvez consulter librement nos dynamiques d’engagement & documents RSE.
Découvrez nos ressourcesNotre rapport d’impact
En 2022, après beaucoup de temps passé à mettre en pratique nos engagements, à construire des projets durables pour nos clients, et embarquer notre équipe et nos partenaires, nous avons publié notre premier rapport d’impact.
Découvrez notre rapport d’impact 2022