Réalisation de Packaging et Shooting photo - Supernature

Supernature

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Plateforme de Marque & Packaging

Le Contexte

Supernature, c’est une marque audacieuse qui réinvente le snack sain et naturel : des produits à base de céréales, sans additifs ni conservateurs, et labellisés B CORP. Créée par Catherine Kluger en 2017, sa mission est d'allier plaisir gourmand et nutrition équilibrée ! 

Dans un marché de plus en plus exigeant en matière de transparence et d’engagement, Supernature avait besoin de structurer sa marque et de mettre en avant son positionnement à travers des supports visuels percutants.

Compétences : Packaging - Packshot 
Secteur : Alimentaire 
Dates : 2024
supernature

Le Défi

Comment construire une marque forte et cohérente, tout en concevant des nouveaux packagings compatibles Home Compost, afin de répondre aux exigences d'un nouveau client dans le secteur hôtelier. 
Notre Solution : Une approche en deux volets

1. Une Plateforme de Marque qui résonne

Dans le cadre de notre engagement pro bono, nous avons accompagné Supernature pour définir une plateforme de marque solide et inspirante.

  • Ateliers collaboratifs : Nous avons organisé des sessions immersives réunissant les parties prenantes clés : clients, collaborateurs, et actionnaires. Ces échanges ont permis de cerner l’essence de Supernature, ses valeurs, et sa vision.

  • Définition du positionnement : À l’issue de ces ateliers, nous avons clarifié la mission de Supernature : devenir la référence des snacks gourmands et responsables.

2. Des Packagings qui attirent et inspirent

Nous avons conçu et réalisé les emballages de leurs nouvelles barres de céréales, ainsi que des présentoirs pour les points de vente.

  • Un design aux couleurs de Supernature : Moderne, simple et attractif, le packaging reflète parfaitement les valeurs de la marque.

  • Collaboration exclusive avec la cantine du PSG : En parallèle, des nouveaux produits ont vu le jour, notamment une gamme spéciale en partenariat avec la cantine du Paris Saint-Germain, alliant identité sportive et gourmandise saine.

  • Nouveaux packs 100% home compost : Nous avons créé de nouveaux packs innovants, particulièrement complexes à imprimer, avec plusieurs allers-retours avec le fabricant afin d'atteindre une qualité optimale.

  • Identité revisitée pour les barres choco lait & choco noisette : Nous avons repensé la direction visuelle des packs, passant d’un emballage transparent à un design opaque, inspiré de l’imaginaire des marques gourmandes avec des typographies généreuses et une touche vintage rassurante.

packaging supernature

Le Résultat

Grâce à notre accompagnement, Supernature dispose désormais :

  • D’une nouvelle marque claire et engageante, qui clarifie son positionnement et sert de base pour les prochaines communications.

  • De packagings innovants et qui répond aux besoins premier, renforçant son attractivité en rayon et mettent en avant son engagement pour des produits sains et responsables.

Et après ?

De nouveaux projets gourmands sont en préparation ! En 2025, Omie, entreprise également labellisée B Corp annonce l'acquisition de SuperNature au sein de leu groupe Foodysey. L'idée est d'accélérer "une autre idée de l'alimentation" grâce à des recettes toujours plus naturelles et délicieuses. 

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