Grain Blanc
STEP
Depuis sa création il y a 20 ans, STEP a choisi de favoriser l’insertion en se développant dans des secteurs particulièrement innovants : la numérisation, l’imagerie, l’informatique, les services de territoire.
En investissant ces secteurs assez peu courants dans le domaine de l’insertion, STEP a conjugué adaptation à l’incontournable transformation numérique des activités avec la volonté de proposer des opportunités d’inclusion porteuses d’avenir qui font sens avec ses valeurs.
Une formidable façon pour l’entreprise d’apporter sa contribution au territoire en donnant au travers d’un emploi à durée déterminée mais à temps complet, ou par la formation, de vraies clés d’employabilité à des personnes éloignées de l’emploi ou en situation de fragilité.
Aujourd’hui, STEP emploie 40 personnes. L’entreprise compte actuellement 16 personnes en parcours d’insertion et 60 apprenants en cours de formation.
Redonner de la lisibilité
Après 20 ans de développement et la création de nouvelles activités, il était nécessaire de poser un nouveau cadre à l’expression de STEP.
Dans une démarche de Sprint, nous avons co-construit avec les responsables de pôles une nouvelle plateforme de marque à même d’exprimer les potentiels actuels et d’accueillir les futurs possibles.
Mettre les valeurs en valeur
L’entreprise de demain se construit sur les piliers sociaux, sociétaux et environnementaux, ces valeurs que nous partageons avec STEP, ont aussi été l’occasion de parti-pris affirmés dans l’animation de cette nouvelle plateforme.
Aux publicités intrusives nous avons préféré la durabilité de contenus de qualité et leur mise en avant ciblées auprès de médias et prescripteurs.
Et comme ni chez STEP ni chez nous, nous ne faisons les choses comme les autres, le nouveau site web sera designé par nos équipes et développé intégralement en interne par les équipes logicielles de STEP dans le plus grand respect des règles de l’éco-conception.